Ambiances d’hôtels

Version 3

J’ai le plaisir de vous annoncer ma collaboration avec Millésime (Hôtels & Restaurants de Collection), en tant que créateur de parfums d’ambiance. Alexandra Patek et Philippe Monnin, leurs fondateurs, m’ont fait confiance pour traduire l’atmosphère particulière et raffinée de leurs Maisons : des lieux emplis d’Histoire, magnifiquement restaurés par des artisans régionaux, dans le respect des traditions. Il y en a plus d’une dizaine, dont certains en cours de rénovation. Leur mot d’ordre ? « L’art de vivre à la française », où sont donc conviés culture, décoration (superbe), gastronomie, grands vins, et donc… parfums !

Les fragrances, composées sur mesure, – bougies 200g et sprays 100ml –, sont proposées sur place à l’Espace Boutique ainsi que sur la boutique en ligne.

Voici pour l’heure les trois premières créations, correspondant chacune à une Maison spécifique (un lien vous y conduit) ;

« Voyage à Bordeaux » pour la Maison La Course, dans le centre historique de Bordeaux.
Vignes et Histoire. Ouverture sur un accord bordeau ample et suave. Vient une ambiance précieuse et classique ; châteaux, pierre ocre de Gironde, meubles anciens en bois rare. Voyage olfactif dans une région chargée d’Histoire et d’Art de vivre.

Accord Vin de Bordeaux
Bois ciré
Cannelle
Muscade
Pierre de Gironde
Patchouli
Mousse de chêne
Musc blanc

« La Palmeraie,1929 » pour la Maison La Palmeraie, à La Baule.
Oasis art déco, havre de paix loin du tumulte. Miami Beach s’invite à La Baule. La plage sous le bleu du ciel, les cocotiers qui pactisent avec les pins odorants. Ambre solaire le jour, toilettes poudrées le soir. Le Laurier blanc et l’Ylang solaire frémissent dans la brise océane. La Fête se prépare, dans un cocktail de réminiscences.

Ananas
Noix de coco
Accord plage
Laurier blanc
Ylang-ylang
Iris
Musc

« Champagne Gourmand », pour le Château de Sacy, à côté de Reims.
Royal et altier sur sa colline dominante, le Château de Sacy brille, au cœur de la Champagne. Tout y est calme et volupté gourmande, fleur de lys et pétillances tamisées, amande douce et biscuits de Reims, dans un entrelacs de tons blancs, cognac et champagne : les vignes à la Royale.

Accord Champagne, pétillant et lumineux
Accord Lys, la fleur du Roi, capiteuse, presque gourmande
Note boudoir – biscuit rose de Reims
Muscs blancs


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s