Herbe Coupée !

gazon

Ah ! l’odeur enivrante de l’herbe fraîchement coupée… C’est une « note de tête » très recherchée en parfumerie (pour soi ou en ambiance) mais rarement proposée pour elle seule. On la trouve généralement accompagnée de senteurs florales, ozoniques, aquatiques, boisée, etc. On peut le dire : dénaturée. Car certains désespèrent de pouvoir en profiter sans qu’elle ne disparaisse au bout de quelques secondes au profit de fragrances plus classiques, plus attendues.
Je me suis donc penché sur la question, d’autant que le marché des sprays d’ambiance, friand de « bois ambrés » semble ignorer cette demande particulière et récurrente. Il existe bien des senteurs « vertes », « à la figue », « feuillage », « rosée du matin », ce genre-là, mais nulle senteur de gazon tondu, si caractéristique (et autrement plus complexe qu’un simple accord Triplal-Cis-3 hexenol, surtout si on veut la faire durer un peu…)
A l’occasion l’été dernier d’un apéro dans le jardin d’un ami, l’idée est venue dans la conversation.
Voilà donc, après quelques mois de travail, : « Le Gazon chez Marcel » qui, par son réalisme, devrait ravir les amateurs.

La collection « Ambiances » chez ENÉLAIR comporte désormais quatre fragrances. Pour ceux qui ne voudraient pas se « risquer » dans un flacon de 100ml directement, vous pouvez tester les fragrances en set ICI, en spécifiant votre choix par mail ou formulaire PayPal au préalable (car le set comporte six échantillons avec les parfums et eaux de toilettes, sur un ensemble de huit)

Bonne rentrée olfactive à tous !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s